Fédérale 3 : « Continuer à mettre en place notre jeu », Plouzané garde toujours les mêmes ambitions
Après un bon début de saison avec trois victoires et une défaite, Plouzané se déplace sur la pelouse du XV de l’Erdre avec de nombreuses absences.

Rugby. Fédérale 3. XV de l’Erdre – Plouzané, dimanche (15 h 15)
Pour le compte de la cinquième journée du championnat, Plouzané (3e) se déplace chez le neuvième de la poule le XV de L’Erdre. Les Plouzanéens aborderont ce match « avec l’envie de bien faire dans la continuité d’un début d’exercice positif, avec trois victoires et une défaite » explique Adrien Le Roy, un des deux coachs des bleu ciel et blanc.
Jouer les matchs avec les moyens du moment
« Depuis le premier match, on a une rotation importante au niveau de notre effectif. On bricole un peu parfois en fonction des blessés, des absences. Mais les joueurs présents sur la feuille de match ne se posent pas trop de questions » explique Adrien Le Roy.
Après des turbulences en fin de saison dernière et les nombreux départs de joueurs, le duo de coachs ont dû trouver des solutions. Hugo Paroissien, l’autre entraîneur, joue plus que prévu. Les jeunes ont de nouvelles responsabilités. « Sportivement, nos entames de match sont bonnes et il y a du positif après chaque rencontre. Nos résultats sont encourageants pour la suite et on garde en tête nos objectifs : plaisir de jouer, construire un groupe. Nos ambitions restent identiques : exister dans cette poule et prolonger la saison en phases finales pour préparer l’avenir du club ». Dimanche, les Plouzanéens devront une nouvelle fois composer avec des absences dont Alaoui et Romon, blessés. « Ce sera donc un nouveau test sur nos capacités à répondre présent avec une nouvelle composition d’équipe » conclut Adrien Le Roy