Le projet

Le président Yves Spagnol chef d’entreprise, aime à répéter que c’est en période de crise comme celle de la pandémie que le sport subit depuis 2 saisons, que les entreprises les plus dynamiques peuvent rebondir le plus haut, ce qui est également vérifié pour les associations. Partant du principe que gouverner c’est prévoir, le PAC rugby a profité de cette longue période pleine d’incertitudes pour se poser les bonnes questions sur son avenir.

L’avenir du PAC va s’inscrire dans un univers basé sur la formation. Pour avoir de bons élèves, il faut de bons professeurs et l’arrivée d’un jeune directeur sportif le 01/08/2021 complète un staff qualifié.   

Objectifs 

+19 play offs en 2021/2022
– Accession Fédérale 2 en 2022/2023
– U19 accession à la division nationale dès la saison prochaine
– U16 qualification aux poules play offs pour le groupe en rassemblement avec les amis des Abers,du BUC et très bientôt de Landivisiau dans le cadre du rassemblement.
EDR : participation aux finales de la ligue de BRETAGNE.

Quand on parle de formation des U16/U19, on parle d’accompagnement au niveau sportif vers le meilleur niveau possible, mais également au niveau du suivi des études, avec la montée en puissance de la cellule de suivi scolaire, sans oublier l’intégration sociale de nos joueurs.

L’objectif d’un centre d’entrainement labellisé FFR en 2 ans est un objectif ambitieux, de même que le développement d’une structure de haut niveau dédiée aux 19/23 ans.

L’école de rugby, qui fut à la base de la création du PAC rugby, restera un vecteur essentiel de support au projet du club, le plaisir restant un élément fondamental de cette période d’initiation au rugby.

Le projet compétition serait incomplet s’il ignorait le rugby féminin car, suite à l’officialisation du rassemblement avec les féminines du Pays de Brest, c’est une nouvelle page de l’histoire du PAC qui s’ouvre à KERAMAZE.

Le PAC c’est également le groupe loisirs à 7 et à 15, les parents du bien-être qui se retrouvent chaque samedi pendant les entrainements de leurs enfants à l’EDR. C’est aussi une section ‘’sport adapté’’ en plein développement.

Il est certain que, pour faire évoluer toutes ces catégories, des installations de qualité s’imposent et on remercie le Maire et les élus de la commune d’avoir voté la réalisation d’un terrain synthétique, dont la mise à disposition est espérée pour avril 2022.

Le ciel est bleu et l’horizon dégagé au PAC rugby, mais il ne faut pas relâcher nos efforts.

Nous ne remercierons jamais assez nos partenaires et la fidélité dont ils ont fait preuve dans la période compliquée que nous traversons. C’est un encouragement formidable pour les dirigeants et les bénévoles du PAC rugby.

Et puis, il y a 2023, c’est-à-dire la coupe du monde en France, on l’espère un vrai boost pour le rugby français avec des initiatives tout azimut pour faire de cet événement quelque chose d’inoubliable !

LE PAC rugby est en ordre de marche pour du plaisir, de l’amitié et de la performance.