Fédérale 3 : une victoire bonifiée à domicile pour Plouzané face à Lorient

Dans un match qui n’a pas connu de grandes envolées rugbystiques, Plouzané est resté maître sur sa pelouse en décrochant le bonus offensif dans les ultimes minutes de la rencontre.

Pour son premier match en équipe première, Louis Courtin s’est arraché pour marquer l’essai qui a ouvert la marque de Plouzané, face aux visiteurs lorientais. (Photo Michèle Cessou)

Fédérale 3. Plouzané – Lorient : 28 – 6

Dès le coup d’envoi, les Plouzanéens monopolisent le ballon. Suite à une belle combinaison, le troisième ligne centre Louis Courtin inscrit un premier essai que transforme Juillard (7-0, 9’). On aurait alors pu croire que Lorient allait subir le jeu des locaux toute la rencontre. Pas du tout, rapidement les Lorientais recollent au score et se montrent très présents en défense (7-3, 14’). Durant ce premier acte, les nombreuses fautes sifflées, les approximations de chaque équipe ne facilitent pas les belles actions. La mi-temps est sifflée sur un score en faveur des locaux (7-6).

Deux essais en fin de match

Au retour des vestiaires, le scénario est identique. Plouzané joue tous les ballons mais manque de continuité dans son jeu et n’arrive à faire craquer une équipe lorientaise très accrocheuse. Il faut attendre la 51e minute pour que Plouzané se donne un peu d’air en marquant sur un contre (14-6) et les deux dernières minutes pour aller chercher le bonus offensif en inscrivant deux nouveaux essais. Le duo d’entraîneurs de Plouzané, Hugo Paroissien et Adrien Le Roy, s’accordaient pour reconnaître « que l’on retiendra le positif, cette victoire à domicile avec le premier bonus offensif de la saison sans encaisser d’essai. Mais il reste beaucoup de travail pour progresser et mettre en place un jeu cohérent durant deux mi-temps ».

La fiche technique

Arbitre : M. Gaylord Alloucherie

Entrée : 150 Spectateurs

PLOUZANÉ : 4 essais de Courtin (9’), Cozien (51’), Le Guennec (79’) et Muscat (80’) ; 4 transformations de Juillard (9’), Caron (51’, 79’et 80’).

LORIENT : 2 pénalités de Coze (14’, 28’)

Carton blanc : 2 pour Plouzané

Carton jaune : 2 pour LorientCarton rouge : 1 pour Lorient

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS