Fédérale 2 : « dix minutes de trop » pour Plouzané

Malgré une bonne entame de match, les Plouzanéens ont craqué en fin de match face à Saint-Malo.

Les Plouzanéens se sont inclinés face à une formation malouine qui a su faire la différence en fin de rencontre.
Les Plouzanéens se sont inclinés face à une formation malouine qui a su faire la différence en fin de rencontre. (Photo Vincent Le Guern)

Fédérale 2. Plouzané – Saint-Malo : 23-38

Faute de poteaux sur le terrain principal, le match s’est joué sur le synthétique du terrain annexe. Les Plouzanéens entament la rencontre avec un vent fort à leur avantage. Saint-Malo ne vient que rarement dans le camp des locaux mais passe la ligne à deux reprises. Au contraire, Plouzané domine largement mais ne score pas suffisamment sur ses temps forts pour créer un écart significatif à la mi-temps (16-12).

Plouzané craque en fin de match

Au retour des vestiaires, c’est Saint-Malo qui profite du vent et malgré une parfaite entame Plouzanéenne, Toullec s’offre un essai (41′), Saint-Malo prend petit à petit, le match à son compte en mettant une grosse pression sur la défense adverse. Plouzané défend bec et ongles mais laisse beaucoup d’énergie face aux charges des puissants avants visiteurs. La fin de rencontre est sous l’emprise malouine et l’ex Plabennecois Maafu, inscrit trois essais en l’espace de dix minutes. Mickaël Chenais, l’entraîneur Plouzanéen avouait : « C’est un résultat logique mais très, très frustrant compte tenu de notre prestation. On n’a pas marqué suffisamment lors de nos temps forts, je suis fier des joueurs qui n’ont rien lâché. On ne lâchera rien de toute la saison ! »

La fiche technique

Arbitre. Mr Mahé.

PLOUZANÉ : 2 Essais de Auclair-Begoya (25′), Toullec (41′). 2 Transformations de Pichon (25′ 41′). 3 Pénalités de Pichon (7′ 12 ‘ 35 ‘).

SAINT-MALO : 6 Essais de Le Viavant (5′), Niutupea (30′), Suluka (30′), Maafu (64′ 68′ 79′). 4 Transformations de Le Royer (30′ 48′ 68′ 79′).

Carton jaune. Plouzané : 1

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS