Fédérale 2 : Plouzané jouera le maintien dimanche après sa défaite contre Gennevilliers

Le 14 avril 2024 à 19h51

Contre une équipe qui a joué sans pression de résultat, Plouzané n’a jamais baissé les bras mais a subi une grande partie de la rencontre.

Tanguy Pichon et Plouzané battus par Gennevilliers.
Tanguy Pichon et Plouzané battus par Gennevilliers. (Photo Guillaume Siohan)

Fédérale 2. Plouzané – Gennevilliers : 27-43

Dès l’entame, Gennevilliers lançait les hostilités et marquait un essai en bout de ligne, 0 à 5 après une minute de jeu.
Les Plouzanéens cueillit à froid répliquaient immédiatement par l’intermédiaire de Cessou, 5-5 au bout de trois minutes. Ensuite, les visiteurs monopolisaient le ballon mais n’arrivaient pas à faire craquer la défense agressive de Plouzané. Au contraire, Gennevilliers profitait de chaque incursion dans le camp adverse pour rester au contact à la table de marque. La mi-temps est sifflée sur le score de 20-22 en faveur des visiteurs.

Gennevilliers, maître du jeu

Après la pause, la partie perdait en intensité de jeu mais les deux équipes multipliaient les attaques. Le XV gennevillois faisait alors étalage de sa maîtrise et s’imposait fort logiquement contre des Plouzanéens qui joueront pour le maintien dimanche prochain, contre Auxerre. M.Chenais, le coach Plouzanéen avouait : « La logique est respectée il n’y a rien à redire sur le résultat. Malgré tout on a des certitudes sur notre capacité à produire du jeu. À nous de le montrer, dimanche prochain. » Le capitaine M.Janura, reste positif : « Aujourd’hui on a peut-être joué la plus belle équipe de la poule. Cela fait plusieurs fois qu’on a du mal à entrer dans le match. Il faudra en tenir compte contre Auxerre et jouer à fond pour continuer l’aventure en Fédérale 2. J’ai confiance. »

La fiche technique

Arbitre. M. Le Neillon.

PLOUZANÉ : 4 Essais : Cessou 3′ 18′ Paroissien 40′ + 3′ Taberly 67′ 2. Transformations : Paroissien 40’+3′ 67′, 1 Pénalité : Paroissien 29′.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS