Fédérale 2. Plouzané passe à côté face à Maisons-Laffitte
Les hommes de Mickael Chenais et Adrien Le Roy ont encaissé une quatrième défaite (19-17), dimanche après-midi sur la pelouse de Maisons-Laffitte, un autre promu.
Fédérale 2. Maisons-Laffitte – Plouzané : 19-17
Les Bretons espéraient jouer un coup dans les Yvelines, mais ils n’ont obtenu qu’un bonus défensif et ont « offert » aux Mansonniens leur première victoire de la saison.
D’entrée, les locaux campaient dans le camp du PAC et Lemmery inscrivait le premier essai du match après un ballon porté bien mené par les avants (7-0, 19’). Piqués au vif, les Finistériens répliquaient par l’intermédiaire de Tacon.
Le centre « bleu et blanc » feintait la passe, perçait et semait les défenseurs avant d’aplatir en coin (7-5, 23’).
Trois minutes plus tard, Pichon sanctionnait un hors-jeu des locaux d’une pénalité face aux perches et Plouzané virait en tête (7-8, 26’). Hélas, l’indiscipline des Bretons leur coûtait cher. Barassin ajustait deux pénalités coup sur coup et Maisons-Laffitte mettait ses hôtes à cinq longueurs à la pause.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se montraient incapables de concrétiser leurs rares occasions et péchaient dans le dernier geste. Pichon et Barassin, les deux buteurs, se répondaient sur pénalité (19-17, 70’).
L’arbitre sanctionnait ensuite un dernier hors-jeu local à 48 mètres face aux perches, mais Pichon manquait son tir et, au coup de sifflet final, les Finistériens pouvaient nourrir quelques regrets. « C’était un match poussif. Nous avons manqué de maîtrise sans pouvoir mettre notre jeu en place, analysait Mickael Chenais, l’entraîneur du PAC, à l’issue de la rencontre. On prend un point de bonus qui comptera pour la suite, mais je suis déçu du contenu. On va se remettre au travail avant la réception de Gennevilliers dans deux semaines. »
La fiche technique
Arbitre. M.Tanis
MAISONS-LAFFITTE : un essai (19’) de Lemmery ; quatre pénalités (39’, 40’, 41’, 55’) et une transformation (19’) de Barassin.
PLOUZANÉ : un essai (23’) de Tacon ; quatre pénalités (26’, 48’, 50’, 70’) de Pichon.
Cartons jaunes : Boumahraz (50’) et Le Hung (63’) à Maisons-Laffitte ; Bihan-Poudec (60’) à Plouzané.