Fédérale 2 : Plouzané surclasse Amiens avec la manière
La rencontre qui opposait les deux équipes de bas de tableau, Plouzané et Amiens s’est soldée par une victoire sans appel et avec la manière, pour les locaux.
Fédérale 2. Plouzané – Amiens : 29 – 9
Bien que dépossédés du ballon dans les 20 premières minutes, les bleus et blanc sont restés soudés et ont fait bloc face aux Amiénois avec une défense généreuse. Le jeu était rapide des deux côtés, et les opposants se rendaient coup pour coup par trois pénalités chacun (9 à 9). Les locaux, qui ont pris possession de la balle, sont venus pilonner la défense adverse et ont été récompensés en fin de première période par un premier essai de Toullec.
La seconde mi-temps, voyait de beaux enchaînements des locaux, qui étaient loin d’être avares dans le jeu. Entre les pénalités, essais, transformations, interceptions et même un drop, qui a fait exulter les spectateurs, les Plouzanéens n’ont pas subi, bien au contraire. Ils ont su gérer et profiter des erreurs adverses sans relâcher la pression.
En réponse à leur contre-performance de dimanche dernier, Paroissien, Pichon, et leurs coéquipiers ont offert une belle prestation, en étant disciplinés et en ne donnant rien aux adversaires. Avec cette victoire bonifiée (cinq points), Plouzané pointe désormais à la septième place à égalité avec Ris Orangis.
« Le score est là et on a fait les choses dans l’ordre. Les garçons ont respecté le rugby en y mettant les ingrédients, de l’intensité et de l’intention. Ça récompense le travail de l’équipe et ça montre surtout qu’on est là », se réjouit l’entraîneur Mickaël Chenais. « Je suis satisfait, et je n’avais pas de doute quant à la réaction attendue, car les joueurs ont envie de bien faire. Maintenant, il faudra répéter cette prestation et être régulier ».
La fiche technique
PLOUZANÉ. Essai : Toullec (40’), Paré (48’), Perchirin (62’) ; Transformations : Pichon (48’) ; Drop : Pichon (55’) ; Pénalités : Pichon (11’, 22’, 29’).
AMIENS. Pénalités : Pellet (4’, 14’, 20’).
Cartons blancs : Plouzané (19’), Amiens (28’, 39’).
Cartons jaunes : Plouzané (11’, 77’), Amiens (77’).