Fédérale 2. Sans surprise, les Plouzanéns ont été dominés par les Plaisirois

Les Plouzanéens malgré leur détermination, ont largement été vaincus par les Plaisirois.

Pichon (avec le ballon, Plouzané).
Pichon (avec le ballon, Plouzané). (Photo Vincent Le Guern)

Fédérale 2. Plouzané – Plaisir : 19-32

Au-delà de jouer sans le frein à main, les Plouzanéens ont regardé leurs adversaires dans les yeux. Si bien, que dès la première minute, Pichon marquait la première pénalité, suivie d’une seconde dix minutes plus tard (6 – 0).

Ce cavalier seul a pris fin à la 15′, quand les Plaisirois ont commencé à engranger les points (6 – 17), à la 27′. Une grosse séquence d’attaque des « bleu ciel et blanc », ponctuée par un essai de Janura, a permis aux locaux de rester à bonne distance de leurs rivaux, avant de terminer la première période, sur le score de 16 à 20.

En seconde mi-temps, Plouzané a péché par manque de discipline en commettant de nombreuses fautes. Les joueurs ont passé un bon laps de temps dans leur camp, laissant l’opportunité à Plaisir de conserver le ballon. En fin de partie, les locaux ont bien poussé dans les 22 mètres adverses, mais malgré ce regain d’activité le bonus défensif, synonyme d’un point, n’a pas été obtenu.

« On les a fait douter, mais Plaisir est une belle équipe et la logique est respectée. On a montré un visage conquérant, en faisant les choses dans l’ordre, même si parfois on a été malmenés. Je retiens l’état d’esprit, l’attitude et le fait qu’on soit capable de s’opposer à des gros », a commenté l’entraîneur Mickaël Chenais.

Du côté de Plaisr, Sébastien Roncalli était satisfait de la victoire bonifiée, mais pas du contenu en conquête et en défense. « On est passé à côté de pas mal de choses, face à une équipe promue, mais qui a des moyens et qui n’a jamais fermé le jeu. On avait le même état d’esprit, quand nous sommes montés il y a quelques années, et pour moi c’est le bon sens du jeu ».

La fiche technique

PLOUZANÉ. Essai : Janura (35′) ; Transformations : Blons (35′) ; Pénalités : Pichon (1′, 10′, 40′, 57′).

PLAISIR. Essai : Lercier (35′), Taillandier (19′, 27′), Guiraud (53′), Brazier (71′) ; Transformations : Fautrier (15′), Scherrens (53′),
Pénalités : Scherrens (42′).

Cartons blancs : Plouzané (51′), Plaisir (40).

Cartons jaunes : Plouzané (65′), Plaisir (74′).

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS