Fédérale 2 : une victoire qui fait du bien pour Plouzané

Le 18 février 2024 à 21h49

Dans le match à ne pas perdre, Plouzané a montré du caractère pour aller chercher cette victoire indispensable face à Maison Lafitte, pour atteindre l’objectif maintien.

Plouzané l’emporte face à Maison Laffitte.
Plouzané l’emporte face à Maison Laffitte. (Photo Guillaume Siohan)

Fédérale 2. Plouzané – Maison Lafitte SGP : 29-18

Mickaël Chenais l’assurait en fin de rencontre : « On mérite cette victoire, les gars se sont donnés les moyens pour ne pas douter en fin de match. Tout n’est pas parfait, mais on a monté qu’on existe et qu’on ne lâchera rien. »

Une rencontre maitrisée

Dès l’entame, les Plouzanéens mettaient beaucoup de rythme et dominaient en mêlée. Malgré cela, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque (0-3). Plouzané continuait son pressing et sur une relance Paroissien, omniprésent, offrait à Lemolto, le premier essai des locaux (5-3) puis Pichon, portait la marque à 8-3 sur une pénalité. Une erreur d’attention défensive permettait aux Mansonniens de scorer (8-10). Dans une fin de mi-temps très animée, Plouzané inscrivait un nouvel essai et Maison Lafitte une pénalité pour la parité au score, 13 à 13 à la pause.

Au retour des vestiaires, Plouzané prennait le match en main en marquant deux essais coup sur coup (23-13) devant une équipe ne pouvant plus opposer que la puissance de ses avants à l’enthousiasme Plouzanée, c’est Paroissien encore une fois qui scellait définitivement la victoire des siens avec deux nouvelles pénalités. Les Plouzanéens pouvaient alors lever les bras au ciel devant les applaudissements de leurs supporters.

La fiche technique

Arbitre. Mr Lanceleur.

PLOUZANÉ : 4 essais Lemolto 25,’ Blond 36,’ Paroissien 43,’ Auclair-Bedoya 46,’ 3 Penalités Pichon 32′, Paroissien 64′ 73′.

MAISON LAFITTE : 2 essais Chrisostome 34′, Razafindratsimba 55′, 1 transformation Brochot 34′, 2 penalités Brochot 12′ 38′.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS