Fédérale 3 : « On va devoir produire notre meilleur rugby », Plouzané « faire un résultat chez nos voisins Quimpérois »
Avant la longue trêve et la reprise à Kéramazé, le 11 janvier prochain contre les favoris de la poule Auray, c’est le derby finistérien entre Plouzané (2e) et Quimper (6e) qui est l’affiche du premier match de la phase retour.

Fédérale 3. Quimper – Plouzané, dimanche (15 h 15)
« On est attendu au stade de Creac’h Gwen. On sait que les Quimpérois sont impatients de nous recevoir. Au match aller, ils ont proposé beaucoup de densité dans leur jeu et il a fallu batailler ferme pour rester maître chez nous. »
À lire sur le sujetFédérale 3 : les Plouzanéens font chuter les Quimpérois
Après un bon début de championnat, Quimper est en position de se qualifier pour les phases finales. Plouzané s’attend donc à une rencontre compliquée.
Un effectif limité
« On devra être capable d’élever notre niveau de jeu et de bien jouer au rugby si on veut faire un résultat sur leur pelouse », affirme l’entraîneur Adrien Le Roy.
Pour ce court déplacement, le staff Plouzanéen enregistre quelques retours avec Courtin et Cozien mais devra comme, depuis le début de saison, faire avec les absences de Spagnol et Bitard. Dans ce contexte délicat de la gestion du groupe, le coach Hugo Paroissien sera parmi les 23 joueurs inscrit sur la feuille de match.