Fédérale 3 : Plouzané étrille Concarneau avec 10 essais dans le derby finistérien
Plouzané a largement dominé Concarneau (64-19), dimanche, en inscrivant dix essais.

Fédérale 3. Plouzané – Concarneau : 64-19
Dans ce derby finistérien, les Plouzanéens débutaient le match pied au plancher avec beaucoup d’envie. Ils inscrivaient trois essais en neuf minutes (19-0). Mais les Concarnois profitaient d’un relâchement des locaux pour revenir dans la partie en inscrivant un essai fort bien amené (19-7, 24’). Dans une rencontre devenant plus brouillonne, trois nouveaux essais étaient inscrits, dont deux pour Plouzané et un pour Concarneau, avant la pause (33- 12) pour les locaux.
Une seconde période à sens unique
Au retour des vestiaires, Plouzané déposait cinq fois le ballon derrière la ligne d’en-but visiteuse, dont un essai de Fortin après une course de 80 mètres. Malgré tout, Concarneau ne refusait pas le combat et était récompensé en marquant un essai durant ce deuxième acte. Et c’est dans un match dominé de bout en bout que Plouzané s’imposait (64-19). « On fait une entame parfaite dans ce type de rencontre. Après, sans trop savoir pourquoi, on a un gros trou d’air, et on laisse nos adversaires revenir au score. On a quand même vu de bonnes réalisations avec une équipe fortement remaniée compte tenu des absences et blessures », résumait Mickael Chenais, l’entraîneur plouzanéen. Côté Concarneau, le staff se montrait réaliste : « On a joué une belle équipe qui propose un jeu plein de vitesse. Malgré le score, on a montré l’envie de bien faire. Les joueurs n’ont jamais baissé les bras devant l’adversaire. Ce genre de match nous fait progresser ».
La fiche technique
Arbitre : M.Le Roux
PLOUZANÉ : 10 Essais : Pare (1’, 29’), Le pape (4’, 38’), Berthier de Grandry (9’), Le Guennec (52’, 56’), Fortin (55’), Rio (71’), Pichon (80’). Transformations : 7 Le Guennec (4’, 9’, 29’, 38’, 52’, 56’) et Julliard 80’.
CONCARNEAU : 3 Essais Grosjean 28’ Morandeau 40’ Le Gac 60’ 2 Transformations Crocce 24’, 60’
Avertissements. Plouzané : 2 ; Concarneau : 2.