Fin d’année à deux vitesses pour les juniors du Plouzané AC rugby

Dans le chaudron de Kéramazé, Antonio Automalo et ses coéquipiers ont passé six essais au Pays de Lorient.

Fortunes diverses, samedi, pour les juniors du Plouzané AC rugby. Pendant que l’équipe de Régionale 1 battait Pays de Lorient, celle de R2 a été dominée par Saint-Renan.

L’équipe première juniors du Plouzané AC rugby, qui évolue en Régionale 1, a clos son année ce samedi 18 décembre par une victoire (38-10) acquise à la maison aux dépens du Pays de Lorient. Plus appliqués et réalistes que les visiteurs, ils ont marqué six essais grâce aux nombreuses phases de jeu bien maîtrisées, qui leur a permis d’obtenir une victoire bonifiée.

Samedi toujours, les réservistes juniors, en R2, ont eu moins de chance contre Saint-Renan, qui a pris le match à son compte pour terminer sur le score de 22-44. Très déçus à la fin du match, les joueurs du Pac savent qu’il faut continuer à travailler pour proposer une meilleure opposition au match retour.

50 joueurs pour deux équipes

« Nous avons un groupe de 50 joueurs pour deux équipes, qui sont toutes les deux à la deuxième place de leur championnat. L’objectif est de les qualifier pour les phases finales Grand-Ouest, qui regroupent les régions de Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Centre. Mais pour cela, il faudra finir en tête du classement », explique Julien Ruiz, l’entraîneur.

Le groupe, qui a bien travaillé durant la semaine, avec l’intervention du directeur sportif Vincent Lenouvel, est motivé et appliqué, mais amoindri par les blessures. En espérant que l’infirmerie désemplisse pour la reprise le 15 janvier, avec des déplacements à Concarneau pour la R1 et à Landivisiau pour la R2.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS