Frustration pour Plouzané contre Antony Métro 92

Le 21 janvier 2024 à 20h39, modifié le 21 janvier 2024 à 20h54

Véritable frustration pour Plouzané battu sur un score de 0 à 3 face à Antony Métro 92.

Placage de Stanley Jean (Antony) face au capitaine du PAC Matthieu Janura.
Placage de Stanley Jean (Antony) face au capitaine du PAC Matthieu Janura. (Photo Gwenn Biannic)

Fédérale 2. Plouzané – Antony Métro 92 : 0-3

Une première mi-temps vierge de point, en dit long sur la rencontre, qui s’est soldée par une victoire des visiteurs, sur un score de football. Les Plouzanéens déconfits à l’issue du temps réglementaire avaient pourtant bien démarré, faisant douter plusieurs fois les visiteurs, bien pâles dans leur prestation. Par deux fois, le Plouzanéen Lemotlo, a eu les points au bout du pied, mais ses tentatives de pénalité (7′ et 32′) sont passées à côté des poteaux. Le vent qui soufflait sur Kéramazé n’a pas facilité le jeu et dès la reprise, les Antoniens ont passé un bon quart d’heure dans le camp plouzanéen. Malgré une bonne défense, une pénalité (68’) transformée par Caugnon, est venue conclure cette présence. Le dernier quart d’heure était à mettre au compte des locaux qui ont assailli la défense visiteuse avec une belle envie, mais sans réussir à marquer le moindre point.

« Aujourd’hui, on fait encore des petites erreurs et au bout du compte on n’est pas récompensés, même si l’engagement et la volonté étaient là, malgré le manque de connexion offensive en première période. On ne marque pas sur nos temps forts, mais il ne faut pas que ça pèse sur le moral des joueurs », explique Mickaël Chenais, coach plouzanéen.

La reprise de Damien Coulon, 30 ans, absent depuis une saison et demie, va sans doute apporter la sérénité avec son expérience et son recul dans une équipe encore bien jeune.

« On venait chercher la victoire, mais avec beaucoup d’humilité, parce que l’on a vécu des saisons comme Plouzané en ce moment. Mais avoir un scénario aussi fermé et tendu tout le match, on ne l’imaginait pas », souligne Gabriel Oriol, coach visiteur.

La fiche technique

ANTONY MÉTRO 92 : Pénalité : Caugnon (68′).

Carton blanc : Plouzané (35′).

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS