Plouzané impuissant dans le derby breton face au Rheu
Par Dorian Biczo
L’apprentissage continue pour Plouzané en Fédérale 2 avec une nouvelle défaite sans contestation possible sur le terrain du Rheu (31-12).
Fédérale 2 (9e journée). SC Le Rheu – Plouzané AC : 31-12
Le court déplacement en Ille-et-Vilaine, a vite tourné en faveur des locaux, à la lutte pour la montée en Fédérale 1. Pourtant, durant le premier quart d’heure, les Plouzanéens occupaient les 22 mètres brétilliens et obtenaient deux pénalités sans pour autant ouvrir la marque. « Mes joueurs continuent d’apprendre à ce niveau, je suis fier d’eux, on se bat avec nos armes », positivait l’entraîneur du Pac, Mickaël Chenais. Les efforts finistériens étaient finalement récompensés par un essai d’Auclair Bedoya (0-5, 14′). Un avantage de courte durée car les « Noir et Jaune » inscrivaient deux essais coup sur coup grâce à Letang et Belaud (10-5, 26′).
Plouzané, seul lanterne rouge
La suite du match était à sens unique et Le Rheu, désormais leader du championnat, infligeait 21 points d’affilés au Pac. « Jusqu’à la fin du match on a montré notre caractère, on n’a rien lâché. On va à Auxerre dans deux semaines, ça va être important, c’est un match qui va compter double », poursuivait le coach. Une résilience qui se matérialisait par un second essai de Lis, que Pichon transformait (31-12, 78′). Les premiers points au pied marqués par Plouzané qui aurait pu contenir les assauts du Rheu, un peu plus longtemps avec plus d’efficacité sur ces phases de jeu. « Il va falloir qu’on valide et qu’on commence à prendre des points. On va tout donner jusqu’à la dernière journée », concluait Mickaël Chenais.
La fiche technique
Arbitre. M. Bouleau.
SC LE RHEU : 5 essais de Letang (22′), Belaud (26′, 40′), Baptiste (51′), Deshauteurs (58′) ; 3 transformations de Baptiste (40′, 51, 58′).
PLOUZANE AC : 2 essais de Auclair Bedoya (14′), Lis (78′) ; 1 transformation de Pichon (78′).