Plouzané se fait punir à Ris-Orangis
Article Le Télégramme :
Débordés dès les premières minutes, les Bretons n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une équipe de Ris-Orangis en route pour les play-offs.
Fédérale 2. Ris-Orangis – Plouzané : 41-20
Leur train pour la capitale ayant eu du retard, c’est finalement à 15 h 45 et après un échauffement réduit, que les Plouzanéens ont débuté leur match contre Ris-Orangis, dimanche après-midi. Résultat de cause à effet (ou non), les partenaires de Mathieu Janura mettaient près d’une demi-heure à entrer dans leur match. « Nous n’avons aucune excuse par rapport à ça, nous avons simplement joué complètement à l’envers », tacle Mickaël Chenais.
Du pain béni pour Ris-Orangis qui inscrivait la bagatelle de trois essais, le dernier sur une action de 70 mètres qui voyait Arsène Saudel percer le premier rideau défensif finistérien avant d’envoyer Téo Boucheron en terre promise (19-3, 25’).
Si les hommes de Mickaël Chenais se ressaisissaient en fin de première période, ce réveil tardif ne se concrétisait pas au tableau d’affichage. Pire, alors que les Bretons évoluaient en supériorité numérique au retour des vestiaires, suite au carton blanc brandi à l’encontre d’Andréa Viot (39’), le PAC se faisait cueillir en contre et encaissait deux nouveaux essais, signés Nicolas Chupin ! (29-3, 46’) Fin du suspense donc, mais pas du festival d’essais avec notamment celui de Tanguy Pichon à l’issue d’une course folle de plus de 50 mètres le long de la ligne de touche (29-8, 56’). Si le match aller s’était soldé sur un score famélique de 9 points à 6 en faveur des Franciliens, sans le moindre essai, le retour aura été beaucoup plus prolifique avec un score de 41 à 20 ponctué de dix essais, dont malheureusement sept pour les Rissois.
La fiche technique
Arbitre. M. Descaillot.
RIS-ORANGIS : 7 essais : Périna (11’), Saudel (23’), Boucheron (25’), Chupin (44’, 46’), Sévelin (63’), Favry (73’) ; 3 transformations : Boucheron (23’, 25’, 63’).
PLOUZANÉ : 3 essais : Pichon (56’), Rio (79’), Le Nadant (80’) ; une pénalité : Pichon (15’) ; une transformation : Pichon (80’).
Carton blanc. Ris-Orangis : Viot (39e).