Plouzané, si près de la victoire face au Rheu

Le 31 mars 2024 à 20h28

Passé si près de la victoire et pas déméritant, Plouzané s’est incliné dans les derniers instants face au Rheu.

Sur la dernière offensive, le Rheu repassait devant Plouzané.
Sur la dernière offensive, le Rheu repassait devant Plouzané. (Photo Baptiste Kerrien)

Fédérale 2. Plouzané – Le Rheu : 21-24

Après un vibrant hommage en mémoire d’Yves Todeschini, les deux équipes équipes entraient rapidement dans la partie pour offrir un haletant chassé-croisé aux spectateurs.

Dès les premières actions, Plouzanéens et Rheusois envoyaient beaucoup de jeu. Paroissien suite à un judicieux coup de pied à suivre, permettait à Pare d’aplatir son premier essai de l’après-midi, 5-3 à la septième minute, le tempo de la partie était donné. Les deux équipes multipliaient les temps de jeu et prennaient successivement la marque à leur compte. La pause était sifflée sur le score de 8-13 en faveur des visiteurs.

À la reprise, Plouzané subissait les attaques visiteuses mais sur un contre de 80 mètres, Pare était à la conclusion pour marquer son deuxième essai et redonner l’avantage à ses couleurs, 15-13. La partie restait très animée et le score évoluait suite aux pénalités transformées de chaque côté.

Une fin de match défavorable aux Plouzanéens

Alors que la marque semblait figée 18-19, 73′ pour Le Rheu, le Plouzanéen Pichon, décrochait un drop de 50 mètres pour la gagne (21-19, 78′). Malheureusement sur le coup de renvoi, les visiteurs récupéraient le ballon et pilonnaient la ligne d’en-but des locaux pour marquer un essai en force qui privait de la victoire, des Plouzanéens dépités. Mickaël Chenais, le coach local concluait : « On a montré une nouvelle fois qu’on voulait exister à ce niveau, on doit faire encore un peu plus pour gagner et continuer à montrer un visage conquérant. Il reste trois derniers matchs pour atteindre notre objectif ».

La fiche technique

Arbitre. Mr Carrere.

PLOUZANÉ : 2 Essais : 7′ 46′ Pare, 1 Transformation : 46′ Cessou, 2 Pénalités : 16′ 49′ Cessou, 1 Drop : 78′ Pichon.

LE RHEU : 2 Essais : 23′ 80′ Ollivier, 1 Transformation : 23′ Massicot, 4 Pénalités : 1′ 20′ 53′ 72′ Massicot.

Cartons blancs : Plouzané 1, Le Rheu 1.

Cartons jaunes : Plouzané 1, Le Rheu 1.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS