Rugby. Fédérale 3 : derby au sommet entre Plabennec et Plouzané

Fernando Reche (à gauche) l’entraîneur de Plabennec et Adrien Le Roy, celui de Plouzané. (Photos Jean-Michel Louarn et Michèle Cessou)

Dimanche, Plabennec (5e) reçoit Plouzané, leader invaincu de la poule, pour un derby qui s’annonce spectaculaire au stade de Kervéguen.

Fédérale 3. Plabennec – Plouzané, dimanche (15 h)

Dimanche, c’est jour de derby au stade de Kervéguen. Les Plabennecois de Fernando Reche, qui restent sur deux victoires, se préparent à affronter Plouzané, leader du championnat?. Un match abordé sans pression particulière pour le coach plabennecois. « On s’attend évidemment à un match très serré qui va, à mon avis, se jouer dans le dernier quart d’heure. La victoire devrait se jouer sur des détails et on va tout mettre en œuvre pour que ça tourne en notre faveur. On s’attend à un match avec beaucoup de combats sur chaque ballon, et on se prépare bien pour ce match. »

« Notre derby depuis trois ans »

Plouzané reste sur cinq victoires de rang, mais son entraîneur Adrien Le Roy ne tient rien pour acquis. « Sur un match comme celui-ci, précise-t-il, qui s’impose comme notre derby depuis trois ans, ça ne se jouera pas sur des victoires récentes ou un bilan passé, mais bien sûr la qualité du jeu le jour J. Pendant des années, l’équipe la plus proche contre laquelle nous avons joué, c’était Auray. Aujourd’hui c’est Plabennec, notre voisin, et ça compte ! ». Il mise sur la composition de son équipe, « un groupe homogène, et des joueurs motivés qui tiennent leur place, et sur les renforts solides ». En tout état de cause, le plan de jeu adopté a, jusque-là, porté ses fruits.

« Notre club grandi »

Même si le combat semble, a priori, déséquilibré contre une équipe de Plouzané invaincue, les Plabennecois, avec un effectif au complet, se veulent confiants. « On va tout faire pour gagner ce match. Même si on respecte beaucoup cette équipe de Plouzané, notre club grandi et on va essayer de faire plaisir à notre public qui j’espère viendra nombreux pour nous encourager », termine Fernando Reche.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS