Rugby. Fédérale 3 : Plouzané en déroute à Mérignac

Feutren et Plouzané ont totalement sombré face à Mérignac, dimanche (48-5). (Photo d’archives Yvan Breton)

Lien article : Rugby. Fédérale 3 : Plouzané en déroute à Mérignac – Rugby – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Ils sont passés totalement à côté. Le PAC a plus que compromis ses chances de qualification pour les 16e de finale de Fédérale 3 en subissant une véritable déroute à Mérignac (48-5).

Fédérale 3 (32e de finale aller). Mérignac – PAC Plouzané : 48 – 5

Une rencontre qui démarre fort pour les locaux, lesquels pressent sur l’arrière-garde bretonne. Des Finistériens qui concèdent alors des pénalités. Une aubaine pour les Mérignacais qui ouvrent le score sur un coup de pied réussi de Vergé (3’). Le buteur girondin, en confiance, récidive lors de deux autres pénalités (7’ et 8’). Voici donc le PAC mené 9-0 dès l’entame de match. Une course à handicap s’engage pour les Bretons. Mais les hommes de Vincent Lenouvel n’arrivent pas à émerger devant l’envie girondine. Des locaux qui forcent même le verrou pour inscrire le premier essai de la partie à la 20e minute. À 16-0, le PAC n’a d’autre choix que de mettre plus d’intensité dans son jeu.

Plouzané sombre totalement

Mais le cauchemar breton se poursuit avec toujours autant de léthargie. Des largesses qu’exploitent aussitôt les Mérignacais qui enfoncent le clou avec un nouvel essai dans défense amorphe (33’). Une opération portes ouvertes qui perdure d’ailleurs avec deux nouvelles réalisations juste avant la mi-temps, faisant gonfler le score dans des proportions inquiétantes (35-0). La pause n’arrange rien aux affaires du PAC qui concède une nouvelle pénalité à la reprise (42’) suivi d’un nouvel essai girondin. Seule une réaction bretonne et un essai de Jaffre (56’) ont pu éviter le zéro pointé. Trop peu et bien trop insuffisant.

La fiche technique

MERIGNAC 5 essais de Piot (20’), Bolavucu (33’), Houguet (37’), Saint Antoine (40’), Brignone (51’), 3 transformations de Vergé (20’, 33’, 40’), 3 pénalités de Verge (3’, 7’, 8’, 42’)

Clerc – Jurado, Bolavucu, Saint-Antoine, Piot – Vergé, Lassort – Brignone, Houguet, Coulaud – Saint-Antoine, De Pasquale – Mulder, Imbaud, Thizon. Entrés en jeu : Argenton, Valeins, Geraldes, Sainte-Marie, Jaca, Péré, Favarcq

PLOUZANE : 1 essai de Jaffre (56’)

Cessou – Prunet, Sosefo, Tacon, Corlay – Le Guennec, Feutren – Toullec, Le Nadant, Cauchois – Bardan, Rebours – Janura Cap, Perchirin, Raoul. Entrés en jeu : Boscher, Stephan, Jaffre, Leclercq, Le François, Orean, Herbel

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS