Rugby. Fédérale 3 : Plouzané intraitable

rugby. plouzané é. toullec en bleu de plouzané

Leader de sa poule en Fédérale 3, après avoir gagné ses quatre premières rencontres de championnat, le Plouzané AC reçoit Quimper pour confirmer sa place de premier.

Fédérale 3. Plouzané AC – RC Quimper, dimanche (15 h)

A la mi-temps de la phase aller du championnat, si le Plouzané AC n’a pas vraiment affiché d’objectif en ce début de saison, hormis le maintien, sa victoire, le week-end dernier à Trignac (28-25), montre qu’il est encore une équipe sur laquelle il faudra compter.

De fait, le club a connu un certain nombre de départs cet été : les Tongiens Pulu et Suluka sont partis, comme Prunet, Dréan, Le Meur pour ne citer qu’eux, et Lefrançois a mis un terme à sa carrière pour devenir président du club.

Quelques retours, notamment celui du demi-centre Gagnac, et le changement de catégorie de juniors ont permis à Adrien Le Roy de garder une certaine stabilité au sein du groupe seniors.

« Notre marche de progression reste palpable »

L’entraîneur plouzanéen, qui a passé avec succès son diplôme DEJEPS rugby à Marcoussis en fin de saison dernière, confie qu’il lui a fallu un certain temps pour faire l’état des lieux de l’effectif. « On repart avec un groupe très jeune et c’est encourageant d’être là au classement, de plus, en étant invaincu après une préparation de saison un peu compliquée structurellement. Le groupe répond présent aux entraînements et montre beaucoup d’enthousiasme. On propose des choses intéressantes dans nos matchs, même si tout n’est pas parfait. Mais notre marche de progression reste palpable pour la suite ».
Sans objectif vraiment annoncé pour la suite du championnat, les Plouzanéens, qui reçoivent Quimper, dimanche à Kéramazé, ne devraient pas connaître de difficultés pour le maintien. Une qualification pour les phases finales est toujours un plus pour un club et on peut penser que les Bleu Ciel et Blanc ne seront vraiment pas loin d’y accéder en fin de saison.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS