Rugby. Fédérale 3 : Plouzané remporte le derby nord-finistérien face à Plabennec

rugby plouzané contre plabennec. perchirin en bleu de plouzané

Plouzané s’est largement imposé face à Plabennec (38 – 16) sur sa pelouse en s’installant dans le camp adverse tout au long de la partie.

Fédérale 3 : Plouzané – Plabennec : 38 – 16

Le coup d’envoi du derby nord finistérien est donné devant un nombreux public. Dès l’entame, les Plouzanéens prennent le match à leur compte suite à un groupé-pénèttrant parfaitement construit et une attaque des trois quarts qui envoie l’ailier Caron derrière la ligne (4′ 5-0). Plabennec ne refuse pas le combat et est récompensé par une pénalité de Juillard (15′ 5-3). Ensuite, le match perd en intensité, seul les accélérations plouzanéennes donnent du rythme à la rencontre. Plouzané pointe deux nouvelles fois le ballon dans l’en-but adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 6 en faveur des locaux.

Plouzané, maitre sur sa pelouse

Après les citrons, Plabennec s’installe dans le camp adverse mais commet trop d’imprécision dans ses dernières passes pour mettre en danger une équipe plouzanéenne beaucoup plus sereine. Petit à petit, Plouzané se montre plus présent et met la pression sur le camp adverse. Après un bon travail du paquet d’avant, Paroissien s’échappe coté fermé pour un nouvel essai (60′ 24-9). Les Plabennecois ne baissent pas les bras mais se montrent fébriles en défense et laissent le champ libre à des Plouzanéens qui inscrivent deux autres essais. Sur une des dernières actions, le centre visiteur Maka intercepte le ballon et marque un essai transformé qui vient récompensé des Plabennecois qui n’ont jamais fermé le jeu. Retour aux vestiaires sur le score de 38 à 16 en faveur de Plouzané.

Adrien Le Roy, le coach Plouzanéen concluait « Même si tout n’est pas parfait c »était un match important à la maison. Objectif atteint on gagne bonus offensif en prime. »

De son côté, Fernando Reche l’entraineur Plabennecois avouait « On a joué une belle équipe très présente dès qu’elle met du rythme. On doit être plus constant sur nos temps forts pour inquiéter de telles équipes »

La fiche technique

ARBITRE : Mr Mahé (Lannion) : 350 Spectateurs

PLOUZANÉ : 6 Essais : Caron 4′ Le Guennec 24′ 65′ Naulet 39′ Paroissien 60′ 76′ ; 4 Transformations : Cessou 24′ 39′ Le Guennec 65′ 76′

PLABENNEC : 1 Essai : Maka 79′ ; 1 Transformation : Juillard 79′ ; 3 Pénalités Juillard 10′ 15′ 48′

Carton Blanc : Plabennec 1

Carton Jaune : Plabennec 1 ; Plouzané 2

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS