Rugby. Fédérale 3 : Plouzané s’est fait peur mais a assuré l’essentiel à Fougères
En tête à la mi-temps, les Plouzanéens ont connu un deuxième acte plus difficile avant de faire la différence dans les derniers instants (21-34), dimanche à Fougères.
Fédérale 3. Avant-garde Laïque de Fougères – Plouzané AC : 21 – 34
Fort d’une belle entrée en matière la semaine dernière face à Grand-Champ (60-7), Plouzané a confirmé son bon début de saison après un intense combat en deuxième mi-temps pour arracher la victoire sur le terrain de Fougères (21-34).
Les Plouzanéens ont pourtant connu un début de rencontre délicat, perdant leur buteur, Cessou, au bout de sept minutes. « C’est une commotion, mais il va bien. Il va se reposer quelques jours et on verra avec le médecin quand il peut reprendre », confiait Adrien Le Roy, son entraîneur, après la rencontre.
« Les joueurs ont sorti la tête de l’eau »
Après ce coup dur, Plouzané voyait Riffard, le capitaine fougerais, inscrire un premier essai (7-0, 8’). Mais les Finistériens profitaient de l’indiscipline des locaux pour se remettre la tête à l’endroit. Par deux fois, les Plouzanéens, bien inspirés dans le jeu au pied, trouvaient les solutions dans le dos de la défense, permettant à Gagnac et Paroissien d’assurer quelques longueurs d’avance à la mi-temps (7-24).
Mais au retour des vestiaires, Fougères grignotait petit à petit son retard, bien porté par Riffard, auteur des trois essais fougerais (21-24, 64’).
Dominé, Plouzané s’assurait néanmoins la victoire dans la dernière minute à la suite d’un bon mouvement collectif conclu par Jaffré. « On aurait pu perdre, mais les joueurs ont sorti la tête de l’eau et ont su conserver le score. C’est une belle victoire », se félicitait Adrien Le Roy.
La fiche technique
Arbitre : Nicolas Mahé.
FOUGÈRES. 3 essais de Riffard (8’, 50’, 64’) ; 2 transformations de Brauge (50’, 64’).
PLOUZANÉ. 4 essais de Gagnac (25’, 27’), Paroissien (29’) et Jaffré (80’) ; 4 transformations de Le Guennec (25’, 27’, 29’, 80’) ; 2 pénalités de Le Guennec (37’, 75’).
Carton blanc. Fougères : Vital (20’).