Rugby. Fédérale 3 : Plouzané s’impose en patron à Bruz
Plouzané s’est imposé de forte belle manière en terre brétillienne en associant au résultat la manière, sous les yeux ravis de leur entraineur, Adrien Le Roy.
Fédérale 3. ROC Bruzois – Plouzané : 15-52
« Ce n’était pas un match si simple », commentait, l’entraineur finistérien en fin de rencontre. « On savait que Bruz était solide à domicile, c’est toujours compliqué de venir gagner ici. Auray avait failli perdre en début de saison. On s’attendait à une grosse rencontre, je suis content car les gars ont fait un match sérieux, et on réussit à trouver la clé du verrou ». Effectivement, Plouzané a trouvé la clé du verrou à huit reprises, avec des phases offensives très fluides qui n’ont pas laissé beaucoup de chances à des Bruzois courageux mais souvent dépassés. Cessou ouvrait les hostilités avec un essai en coin au cours d’un premier quart d’heure à sens unique en faveur de Plouzané. Il était imité de près par Paroissien après un maul bien négocié par les Finistériens (20′, 0-12). Bruz sortait la tête de l’eau, grâce à une pénalité de Gratessolle mais Spagnol enfonçait le clou pour Plouzané, dont les attaques très rapides étaient réglées comme du papier à musique. Bruz se révoltait quand même avant la mi-temps avec un essai de Nau (40′, 10-19).
Plouzané entrait idéalement dans sa seconde période avec la même intensité et continuait d’enchainer les essais pour se détacher définitivement au tableau d’affichage, grâce à Cavenet, Cessou, Sverzut et Romon (70′, 10-47).
Bruz, par l’intermédiaire de Rosee marquait un deuxième essai mais Daniellou lui répondait du tac-au-tac pour conclure la démonstration plouzanéenne (80′, 15-52). « On sentait que Bruz nous attendait de pied ferme. On a réussi à trouver les solutions, je suis satisfait de l’état d’esprit que le groupe a affiché » concluait avec le sourire, Adrien Le Roy.
La fiche technique
Arbitre : Sébastien Thellier.
BRUZ. 2 essais de Nau (39′) et Rosee (76′), 1 pénalité et 1 transformation de Gratessolle
PLOUZANÉ. 2 essais de Cessou (4′, 55′), 1 essai de Paroissien (20′), 1 essai de Spagnol (35′), 1 essai de Cavenet (45′), 1 essai de Sverzut (60′), 1 essai de Romon (70′), 1 essai de Daniellou (78′). 6 transformations de Cessou.