Rugby. Fédérale 3 : Plouzané taille patron sur la pelouse de Saint-Nazaire
C’était la rencontre pratiquement décisive pour l’attribution des places qualificatives. Victorieux (21-27), les Finistériens ont non seulement consolidé leur rang de dauphin mais ils peuvent toujours espérer terminer en tête de la poule.
Fédérale 3 (17e journée). Saint-Nazaire Ovalie – Plouzané AC : 21-27
Leur succès fut compliqué à gérer en seconde période. Mais la victoire est amplement méritée. Deux écoles se sont affrontées sous le crachin en première période et sous la pluie et les sautes d’un fort vent en seconde mi-temps. A Plouzané on sait gérer ceci. Mais ce ne fut pas simple. Il y avait, d’un côté, les qualités de vitesse des Nazairiens et, de l’autre, la puissance des Finistériens et, aussi, leur expérience. Face au vent qui soufflait encore timidement en première période, Plouzané a su être patient, misant sur les fautes adverses que la vitesse engendre avec des ballons glissants pour profiter de cette puissance devant, qui fit qu’en l’espace de dix minutes, il y eut trois essais, le score passant de 8-3 à 8-24.
« Je ne m’attendais pas à ce résultat »
C’était un mini K.O. pour le SNO qui, alors que les éléments montaient en puissance, en faisait tout autant. Mais, si l’énergie dépensée fut en partie récompensée elle ne le fut pas complètement. En face du SNO il y avait une défense de fer qui sut défendre son avantage jusqu’au bout ce qui aura comblé Adrien Leroy. « Je suis très content. Très sincèrement je ne m’attendais pas à ce résultat ici. Nous étions dans le dur, avec de la casse. Mais nous avons trouvé les ressources. En première mi-temps nous avons eu l’intelligence jouer chez eux. En deuxième mi-temps, ce fut compliqué mais nous avons su gérer ».
La fiche technique
Arbitres : M. Daniellou (Comité Bretagne)
Saint-Nazaire. Essais de Renaud (19’), collectif (64’). Une transformation de Daminato. Pénalités de Daminato (8’, 40e’, 42’).
Plouzané. Essais de Taberly (25’), Canevet (34’), Paroissien (36’). Trois transformations de Cessou. Pénalités de Cessou (23’, 50’).