Rugby. Fédérale 3 : scénario parfait pour Plouzané à Trignac

rugby. plouzané contre vitré. sur cette percée, le guennec va inscrire un essai pour plouzané

Plouzané a signé un succès important à Trignac, jusqu’alors leader du championnat (25-28). Grâce à une dernière action défensive de haut niveau les Finistèriens glanent leur quatrième victoire en autant de rencontres.

Fédérale 3 (4e journée) : RC Trignac – Plouzané AC : 25-28

Les Finistériens sont allés s’imposer à Trignac, leur grand rival. Ce fut un peu tendu sur la fin quand le score se réduisit passant de 18-28 (62’), à 25-28 (77’). Mais Plouzané a tenu bon alors que les Briérons, au terme du match, tentaient la pénal-touche de l’espoir qu’ils vendangèrent en refusant la pénalité qui leur aurait accordé le match nul. Mais, pour eux, cela aurait déjà été un échec.

Plouzané a profité avant tout des lacunes de son adversaire, d’un contre qui amena le premier essai (8’), d’une percée de Gagnac qui amena le second essai pour l’inusable Paroissien. Plouzané avait mis les barbelés et dès que Trignac tentait de surnager (essai de Dervé à la 32’) il y avait Cessou pour rééquilibrer le jeu (40’). À la 48’ le score était de 18-18 et il était difficile de savoir qui allait l’emporter. Canevet et Le Guennec remirent les pendules à l’heure et l’essai de Dervé (77e) ne permit au RCT que de sauver son bonus.

Un petit exploit de Plouzané

Adrien Le Roy était ravi. « Nous n’avons pas souvent gagné ici. C’est la deuxième fois, je crois. Chaque fois, c’est dur et compliqué. Mais notre défense, notamment sur notre ligne en fin de match, était bien en place et les joueurs sont restés solidaires face à une opposition très intense ».

Paul Walsh, l’entraîneur trignacais, ne dira pas autre chose : « Plouzané mérite sa victoire et on doit s’estimer heureux du bonus défensif. Il fallait jouer avec patience dans leurs 22, gérer la pression. On a manqué d’intensité, d’envie. Mais ce n’est pas la fin du monde ».

La fiche technique :

MI-TEMPS : 13-18.

Arbitre : M.Harribey (Pays-de-Loire).

TRIGNAC : Essais de Dervé (32’, 77’), Catreveaux (48’). Deux transformations de Balatti. Pénalités de Balatti (16’, 40 + 2’).

PLOUZANÉ : Essais de Jaffre (8’), Paroissien (12’), Canevet (59’). Une transformation de Cessou et une de Le Guennec.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS