Rugby. Fédérale 3 : vainqueur 70-0, Plouzané écrase Fougères

Rugby Fédérale 3 Plouzané – Fougères, avec le ballon : JAFFRE (Plouzané)

Pour son retour à la compétition en ce début d’année, Plouzané recevait Fougères, une équipe de bas de tableau et ce fut un après-midi tranquille parfaitement maîtrisé par des Plouzanéens largement supérieurs dans tous les compartiments du jeu.

Fédérale 3. Plouzané – Fougères : 70-0

Avec l’appui d’un vent frais soufflant dans l’axe du terrain, Plouzané impose rapidement le tempo de la rencontre contre des Fougerais rapidement mis sous pression et sans solution. Les bleu ciel et blancs multiplient les actions de jeu et répètent leurs gammes. Attaques au large, jeu dans l’axe des avants déplacement au pied tout s’enchaîne et Fougères craque un première fois dès la 10’ (7-0). Le reste de la mi-temps n’est qu’une domination sans partage des locaux qui franchissent cinq nouvelles fois la ligne d’en-but adverse. L’arbitre siffle la fin du premier acte sur le score sans appel de 40 à 0.

Une première mi-temps aboutie, bis repetita en seconde période

À la reprise, la rencontre perd en intensité. Le staff plouzanéen effectuant des changements de joueurs qui perturbent quelques instants le collectif plouzanéen. Le jeu des locaux se montre moins précis. Mais rapidement, devant des visiteurs ne franchissant que rarement la ligne médiane, Plouzané reprend sa marche en avant. Fougères perd pied progressivement pour sombrer complètement en fin de rencontre. Plouzané inscrivant trois derniers essais en l’espace de cinq minutes. Le retour des joueurs aux vestiaires est sifflé sur le score de 70 à 0 en faveur de Plouzané. « On se rend rapidement le match facile en étant sérieux dès le coup d’envoi. C’est une bonne préparation pour la suite notamment avec notre prochain déplacement à Vitré et la réception de Trignac. Des rencontres certainement beaucoup plus délicates à négocier », explique Adrien Le Roy, le coach plouzanéen

La fiche technique

Arbitre Mr Walsh Quimper 150 Spectateurs

PLOUZANE. Douze essais : Bittard 12’, Toullec 19’, Gagnac (23’, 35’, 39’) Le Guennec 27’, Jaffre 50’, Tacon 58’ Mingant (61’ ; 80+1’) Spagnol 76’, Paroissien 79’, cinq transformations : Le Guennec (12’, 19’, 23’, 27’, 39’)

FOUGERES 0 Essai 0 Transformation

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS