Rugby. L’entraîneur des espoirs du Stade Toulousain a fait une halte au Plouzané AC rugby

Les juniors du Pac rugby, sérieux dans leur investissement, ont pris plaisir à s’entraîner sous la direction de Sam Lacombe.

Les juniors du Plouzané AC rugby et leur coach, Jérôme Andrieux, ont reçu une visite un peu particulière, vendredi dernier. La séance d’entraînement a été dirigée par Sam Lacombe, entraîneur des espoirs du Stade Toulousain.

Ce rendez-vous a permis de mettre de l’exigence sur la séance et donner du relief à ce que le staff met en place et d’insister auprès des joueurs pour améliorer leur système de jeu. « On partage les mêmes contextes et visions sur le jeu au sens large. Ce qui était donc intéressant pour installer cette séance d’entraînement, où ont été travaillés le jeu de mouvement et l’utilisation de tout l’espace du terrain », a précisé Jérôme Andrieux.

Sam Lacombe, qui a dispensé ses conseils à l’école de rugby du Brest université club, le lendemain, était satisfait de la prestation des jeunes gens. « Les joueurs étaient en vacances et ont fait l’effort de revenir, malgré l’absence de quelques cadres. J’ai trouvé la séance très correcte avec des gamins pétillants, dynamiques et impliqués, qui avaient envie de tenter des choses. Et puis, c’était le but de la soirée de mettre de l’activité, donc le droit de se tromper aussi, forcément. J’ai pris beaucoup de plaisir à être avec eux sur cette séance », a souligné l’entraîneur toulousain.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS