Rugby : Plouzané sans surprise

Rugby Fédérale 3 Plouzané – Bruz, de gauche à droite: LE CRUBIERE (Brux), TACON (Plouzané) et GARNIER (Brux)

C’est sous les applaudissements, nourris du public que sont entrés sur le terrain les joueurs du Plouzané AC Rugby.Face à une équipe clairement moins performante, ils ont dominé le match, menant des actions rapides et précises.

Plouzané-Bruz : 89-8

Les ailiers étaient à la fête, loin de leur rôle un peu ingrat habituel, ils ont démontré leur vélocité permettant plusieurs beaux essais. Les fautes, jouées très rapidement par les Plouzanéens, ont laissé peu de chance aux Bruzois qui, pourtant, tentent de marquer. Ils rateront une occasion en or, sur une pénaltouche, laissant échapper un ballon à 5 mètres du but avant de marquer leur seul essai. Peu gênés par une défense clairsemée, les joueurs du Plouzané AC Rugby, ont pu « faire leurs gammes », comme le dit Herbel, proposant un jeu offensif, où se sont distingués Toullec et Jaffre.
Les tribunes ont vibré lors d’une course effrénée où Jaffre, sur une passe trop haute réussit à chasser du point le ballon, l’envoyant à Herbel, qui le lui repasse et lui permet de marquer. Un autre moment fort du match, sera celui où Bardan et Paroissien remonteront à fond jusqu’à quelques mètres de la ligne de but avant de perdre le ballon, le récupérer et marquer. Les visiteurs ont eu beau tenter, quelques actions, la défense solide de Plouzané leur a opposé une résistance insurmontable. Jaffre, se montrait content « d’avoir pu jouer large et compter sur le jeu des avants » alors qu’Adrien le Roy se réjouissait « d’une belle ambiance au stade qui a fait plaisir aux joueurs ».

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS